Vie du tribunal

Visite du Vice-président du Conseil d’Etat au tribunal administratif de Cergy-Pontoise

Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

-

Le lundi 26 mai 2014, le Vice-président du Conseil d’Etat, accompagné du Président de la Section du contentieux, du chef de la mission d’inspection des juridictions administratives, des Secrétaires généraux du Conseil d’Etat et des tribunaux administratifs et cours administratives d’appel ainsi que de la Présidente de la Cour administrative d’appel de Versailles, sont venus rencontrer les magistrats et les agents de greffe du tribunal.

 

Cette visite a été l’occasion de souligner la réduction très importante des délais prévisibles de jugement passés en dix ans de plus de 2 ans à moins de 10 mois et de saluer les améliorations apportées aux conditions d’accès au juge : développement des procédures dématérialisées, meilleure information des justiciables, diminution des temps d’attente à l’audience. Le Vice-président du Conseil d’Etat et la délégation se sont également entretenus avec les bâtonniers du Val-d’Oise et des Hauts-de-Seine.

 

Une conférence de presse a permis d’aborder les différents contentieux traités et leur évolution. La journée s’est achevée par une allocution du Vice-président du Conseil d’Etat. suivie d’une réception qui a permis de rencontrer les différents acteurs locaux.

RichText template tag rawhtml is not configured
RichText template tag rawhtml is not configured