Le président a prononcé un discours consacré à l’état de droit.
À l’occasion de la remise des diplômes des 3 masters de droit public de la faculté de droit de l’Université Paris Nanterre, promotion 2023-2025 ( filières droit public général, Droit des biens et contrats publics et Droit public financier), le président du tribunal a pris part à la cérémonie et prononcé un discours consacré à l’état de droit.
Cette intervention a été l’occasion de rappeler l’importance des échanges entre l’université et les juridictions administratives, essentiels à la formation des futurs juristes publicistes.
Le président a également souligné la continuité entre formation universitaire et pratique juridictionnelle.
À cet égard, il a rappelé que quatre étudiantes issues de ces promotions sont d’ores et déjà employées au tribunal au sein du service d’aide à la décision.
Contacts presse :
Christelle Oriol, Claire Chabrol : communication.ta-cergy-pontoise@juradm.fr