Les fonds "Etrangers" et "Fiscal" ont été mis à jour
Dans le fonds "Etrangers"
- Regroupement familial : la carte de séjour "travailleur saisonnier" vaut "carte de séjour temporaire d'une durée de validité d'un an" au sens de l'article R. 411-6 du Ceseda
- Les stipulations de l’article 3 de l’accord franco-marocain font-elles obstacles à la délivrance d’une carte pluriannuelle « passeport talent » à un salarié qualifié de nationalité marocaine ?
Dans le fonds "Fiscal"
- Remise en cause rétroactive de l'exonération de TVA pour les prestations effectuées dans le cadre de la formation professionnelle continue : le cas de la formation à la psychologie transpersonnelle, à la respiration holotropique et l'animathérapie
- Solidarité de paiement du donneur d'ordre (article 1724 quater du CGI) : quand un contentieux d'assiette accompagne celui de recouvrement
- Qu'est-ce qu'une subvention directement liée au prix d'opération entrant dans le champ de la TVA au sens de l'article 266 du code général des impôts ?
- Envoi de la proposition de rectification au domicile réel du contribuable et dialectique de la preuve
- Une prestation compensatoire versée sous forme d’un usufruit durant plusieurs années peut-elle être déduite chaque année du revenu global du contribuable ?
- Une indemnité de rupture du contrat de travail constitue-t-elle une rémunération au sens de l’article 155 B du code général des impôts ?
- Dans quelle mesure les stipulations d'une convention fiscale internationale font obstacle à ce qu'une entreprise porte en déduction de son résultat les impositions acquittées à l'étranger ? L'exemple des conventions franco-botswanaise et franco-ivoirienne.
Accéder au fonds de conclusions