Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Vie du tribunal / Audience solennelle au Tribunal administratif de C...
29 mars 2016

Audience solennelle au Tribunal administratif de Cergy-Pontoise

Le Tribunal administratif de Cergy-Pontoise a tenu une audience solennelle le mardi 29 mars 2016 à 17 heures.

Elle réunissait, autour des magistrats et personnels des greffes, des représentants du corps préfectoral, des parlementaires, des membres des juridictions administratives et judiciaires, des autorités militaires, des représentants des différentes administrations de l’État, des collaborateurs du service public de la justice- avocats, experts- des universitaires et des autorités religieuses.

 

Lors de cette audience solennelle, la présidente du Tribunal a présenté l’activité de la juridiction : avec 11 000 affaires jugées en 2015, elle poursuit son amélioration. Le délai moyen de jugement est désormais de 9 mois et 23 jours, ce qui représente une baisse de plus de 60 % par rapport à 2005. Cette activité se distingue également par la dématérialisation croissante des procédures, grâce à l’application Télérecours.

 

L’audience solennelle a aussi été l’occasion d’inaugurer les locaux rénovés du Tribunal. Ils sont désormais accessibles aux personnes à mobilité réduite. L’espace d’accueil a été modernisé, ainsi que la salle réservée aux procédures d’urgence, et la salle dédiée aux commissions administratives. Des aménagements ont aussi été effectués pour réserver un espace aux avocats souhaitant s’entretenir avec leurs clients.

 

Le Tribunal avait invité le plasticien Pascal Catry, né à Montmorency et installé dans l’Oise, a une présentation de ses œuvres sur zinc.

Toutes les actualités

toutes les actualités